Publié dans A propos de nulliparité

Rendez-vous avec Mr Zizi

Précédemment dans ce blog, il avait été évoqué que Ninou devait consulter un urologue (Dr Zizi) afin de voir s’il était possible de remédier à son OATS et m’éviter la pénible expérience de la FIV.

Ainsi, donc, Ninou se rendit à l’hôpital St louis et rencontra le charmant monsieur.

Il est apparu que ce dernier n’était pas tout à fait d’accord avec le diagnostic du radiologue bien qu’il est aperçu la veine, source du varicocèle et donc, de notre tracas.

Voilà donc mon Ninou repartit pour faire un quatrième spermogramme : il est décidément abonné ! mais également une seconde spermoculture et enfin une analyse de sang pour titrer l’inhibine B (mais quelle est donc cette chose ?). chose curieuse, Dr Zizi trouva que ses confrères n’avaient pas assez exploré le cas Ninou, biologiquement parlant. En gros, il trouvait que les 3 spermogrammes, le caryotype, la spermoculture, les analyses de sang (biochimie, hormones etc.) et l’échographie des bourses n’étaient pas suffisants.

Frustré, donc, Mr Zizi ! Quant à nous, plutôt interloqués…

Chose positive, Dr Zizi tendit à Ninou un petit papier avec un numéro de téléphone qui nous permettra d’avoir un rendez-vous avec lui beaucoup plus rapidement que la dernière fois…Alléluia !

Edit du 2 juillet 2010 : de 5 mois on passe à … 3 mois d’attente ! Alléluia !

Pour ma part, je serai de nouveau reçue par Dr Bébé pour lancer la FIV. Vu le boulot qui m’attend, je vais devoir trouver le bon moment. d’ailleurs à ce propos, je vais écrire un billet sur comment conjuguer boulot et FIV.

Edit 2 : Ninou a revu le Dr Zizi qui lui a prescrit des antibios et du tocophérol. Entre-temps grâce à mes vitamines ses hittistes sont passé de 6 millions à 13 millions, plus mobiles et de 90% d’atypiques on est passé à 76% !!! Bizarre que Dr Zizi n’est fait aucune remarque ! On attend le résultat du 5° spermogramme pour voir si Dr Zizi est aussi plus efficace que moi… verdict bientôt.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

3 commentaires sur « Rendez-vous avec Mr Zizi »

  1. Coucou, dis-moi, est-ce qu’il te serait possible de me fournir en message privé le nom de cet urologue de St Louis ? Parce que de notre côté, depuis qu’ils ont découvert les varicocèles, ils ne s’inquiètent plus du tout de l’aspect biologie, qui pourtant déconne grave lui aussi !! Bref, je visiterai bien ce Dr Zizi avec mon homme !!
    merci bcp d’avance !!

    1. Pour être honnête avec toi, je ne le trouve pas terrible le docteur zizi.
      D’abord il faut en moyenne 3 mois pour avoir un RDV. C’est une moyenne !
      Pour le premier RDV : 5 mois !
      Ensuite, malgré tous les examens qui montrent bien un varicocèle, il a douté du diagnostic du radiologie, et nous a refait faire des examens de routine (spermoculture, spermogramme, taux d’inhibine B) qui ont donné le même résultat que les précédents spermogrammes à savoir OATS (légèrement amélioré grâce à mes soins : Ninou a eu droit à 3 mois de traitement de vitamines via fertily.org cher mais apparement efficaces même si le Ninou ne veut pas le reconnaître) et aucune infection !
      Malgré ces résultats, Ninou a eu droit à des vitamines (tocophérols) pdt 6 petites semaines et un traitement antibiotique (au cas où une vilaine bactérie se serait bien cachée) pdt 2 semaines.
      Ninou a refait un spermo samedi dernier. On sera donc bientôt fixé quant à l’efficacité du traitement…
      Justement, je cherche un urologue compétent (même cher, je m’en fous) sur Paris pour avoir un second avis médical (surtout concernant le varicocèle) et peut-être envisager une intervention.
      Sinon, pas de problème, je t’envoie ça par MP.
      Il travaille avec le centre PMA diaconesse. c’est là que je nous sommes suivis.

      1. Bon voilà, on est fixé avec le dernier spermo et on a vu Dr Zizi.
        Le spermo est mauvais : 8 millions, 96% d’atypique, et mobilité moyenne à 50%.
        J’ai enfin pu le voir le Dr Zizi avec ces « merveilleux » résultats.
        Le Ninou a un sperme « fluctuant ». J’ai appris qu’il avait une taille des testicules plus petites que la moyenne et qu’au maximum, il ne pourrait jamais dépassé les 13 millions. De plus, le varicocèle est trop modéré pour qu’il soit la cause de l’OATS. Il pense plus au kyste (le fameux) qui pourrait gêner à la sortie des spermatozoïdes mais il ne faut surtout pas l’opérer car on « aggraverait » l’OATS. Bref, j’ai pas le choix, il faut continuer l’ICSI et par contre, il ne savait pas pour les vitamines de fertily.com. Il connait et il préconise même d’en reprendre et cette fois pour 6 mois minimum. Lors de la FIV, même avec 10 millions, la mobilité était « bonne » et c’est ça qui compte et les vitamines ont certainement joué un rôle bénéfique sur ce point. Et toi, pour ton homme, qu’est-ce que ça a donné ?

Laisser une réponse

