Publié dans Des choses et d'autres

Quelques nouvelles de ma mère quand même !

Lors d’un précédent billet, j’ai évoqué le passage aux urgences de ma mère suite à des symptômes de malaise cardiaque.
Après 24 heures de séjour forcé à l’hôpital, des radios du thorax, des analyses sanguines et un test d’effort, les médecins en ont conclu qu’elle n’avait jamais fait de crise cardiaque et que d’ailleurs elle avait « un cœur de jeune fille » pour ses 55 printemps.

Ma mère est donc rentrée chez elle et l’hypothèse des médecins est tout simplement qu’il s’agissait d’une crise d’angoisse. Il semblerait que cela soit les prémisses d’une bonne dépression.

Il faut dire, que comme moi, ma mère est assez dépitée par la vie. La même impression de n’avoir pas su (ou pu) maîtriser la destiné de sa vie. Pour ma mère, ça se comprend du fait qu’elle n’ait jamais travaillé et qu’elle a toujours suivi mon père partout. Mais pour moi, qui suis autonome financièrement, ça reste quand même déroutant. Mais bon…j’ai la déveine qui me colle à la peau d’où l’objet de ce blog.

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

2 commentaires sur « Quelques nouvelles de ma mère quand même ! »

  1. Bonjour Plume,

    J’ai lu tous tes posts dans lex moindres détails. Tu écris bien, beaucoup d’humour et surtout je me suis reconnue dans tes textes. Et ça m’a fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à passer par ces épreuves et à ressentir ces émotions contradictoires.

    La PMA c’est dur, déstabilisant et cruel. Car nous sommes que des numéros de dossiers pour les médecins, un statistique ( une telle, 40 ans, tant de pourcentage de chance de réussite….)

    J’ai 43 ans un parcours chaotique avec 1 an de perdu à cause d’une gynéco nullissime. Dernière tentative pour moi en ce moment.

    Alors merci pour ton blog et ton témoignage. Tu m’as fait sourire dans un moment où je désespère. Je me suis arrêtée en arrêt maladie depuis 1 mois et demi pour me permettre de me mettre en condition et parce que les essais sont rapprochés pour mettre mon corps au repos.

    Je n’ai aucun remords vis à vis du boulot. C’est ma vie, et mon désir d’enfant qu’ils ne peuvent pas comprendre. Je me suis offert une parenthèse pour mettre toutes les chances de mon côté et pas continuer à travailler comme si de rien était : courir après les transports en commun, strésser au boulot et écouter les cancans des autres avec leurs enfants et petits enfants….

    Ca aussi je ne pouvais plus…..

    Je te souhaite bonne chance pour l’avenir. Quelquefois cela vient aussi tout seul après la pma. J’ai beaucoup d’exemple à mon boulot. Cela ne me remonte pas plus le moral : elle on souvent 45 ans. Mais mieux vaut tard que jamais sans doute….

    Malo

    1. Chère Malo, saches que tu peux te rapprocher du collectif BAMP pour te sentir moins seule.
      Ce collectif se bat pour les patients infertiles et commencent à avoir de plus en plus de poids. Des thés sont régulièrement organisés. Ne pas rester seule, c’est la clé pour vivre mieux un tel parcours. J’espère avoir de tes nouvelles très bientôt avec un bonne nouvelle.

Laisser une réponse

