Publié dans A propos de nulliparité

Spermogramme 3 : le retour du retour

J’avais oublié de mentionner dans mon dernier article parlant de notre infertilité qu’il manquait un résultat d’analyse du second spermogramme à savoir la biochimie. Les résultats ont été tout simplement perdus !

La secrétaire m’a alors indiquée que Ninou devrait malheureusement se soumettre à un autre spermogramme et qu’il faudrait une autre ordonnance.

Finalement, la biologiste nous fait grâce de l’ordonnance vu qu’ils sont en faute.

On me fournit donc le matériel adéquat (un bocal stérile et une lingette désinfectante) et on m’assure qu’avec l’étiquette sur le bocal, je n’aurais pas à fournir une ordonnance.

Il fallait respecter, là encore, 3 jours d’abstinence même si on se fout royalement des spermatozoïdes puisque c’est le liquide séminal qui les intéressent. En revanche, je n’avais plus besoin de courir pour rapporter le bocal dans l’heure qui suit l’éjaculation.

Hier au soir, Ninou reçoit un appel du labo qui lui signale que si, finalement, je suis obligée de faire la course.

Ainsi, ce matin levée à 7h00, 7h30 habillée( Ninou ayant fini son œuvre ;-)), 7h35, je cours dans les transports en commun et là surprise c’est plein à craquer dans le RER. Me voilà à regretter mes heures d’embauche tardive où il n’y a personne.

Arrivée au labo, je trouve une salle pleine comme un œuf au point où les gens attendent debouts.

Je prend le ticket car rien n’est prévu quand c’est juste un dépôt (aussi je dois faire la queue comme tout le monde et tanpis pour le délai d’une heure). Je tire le numéro 90, on en est au numéro 71… Vie de merde !

Un quart d’heure plus tard, je passe enfin, la dame me demande une ordonnance. Je reperd donc 5 minutes à lui expliquer toute l’histoire.

Elle me demande à quelle heure Ninou a déposé sa semence, je répond 7h24 et là elle me lance un regard du genre « c’est tard, on a dépassé le temps réglementaire ». Je lui répond au tac au tac « écoutez madame, il y a trop de monde donc c’est sûr qu’il est difficilement possible de respecter les temps ». Elle me prend quand même le bocal. On verra bien…

Je repars du labo, je prend la ligne 8 et là c’est l’horreur, limite si je ne me retrouve pas écrasée !

Conclusion : Pourquoi je veux un gosse ? on est déjà trop nombreux sur Terre !! C’est à se demander…

Auteur :

Grande blogueuse devant l’Éternel. Tombée dans WordPress quand elle était pet... Non quand elle a appris que ça ne serait pas du coton pour procréer. On était en 2008... Depuis, elle a eu un Plumeau grâce à une FIV IMSI. Depuis, elle continue d'écrire ici sa vie de maman et d'apprentie écrivaine.

Laisser une réponse

