La première, la dernière +Edit

Pour la première, comme Kaymet, j’étais nullipare et nulligeste.

Pour la dernière, comme Kaymet, je suis primigeste (et ce, depuis plus de deux ans…).

Pour la première, j’étais très optimiste. J’avais quand même produit 14 ovocytes qui donnèrent 6 blastocystes. Je me disais avec une naïveté touchante que j’avais assez souffert et qu’il était temps que la loose se finisse. Je me voyais enceinte et je me disais que quand même en arriver à faire une FIV ICSI pour avoir un gosse c’était déjà la méga loose et que bon, ça serait pas facile d’en parler au commun des mortels. Jamais au grand jamais, je ne me voyais enchaîner les FIVs !

Pour la dernière, je me dis que vu les innombrables ratés, contre-temps et les dernières stimulations qui donnent à peine mieux qu’une légère stimulation sous IACs, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. Comment y croire encore ?

Pour la première, j’étais quasi certaine d’être enceinte car j’avais de sacrées douleurs d’utérus au point que je m’étais trouvée mal en passant juste une fois l’aspirateur. Mon ventre était gonflé, au point que le George pensait que c’était bon. Lui aussi, était très confiant. J’avais les seins explosés tout comme ceux d’une femme enceinte.

Pour la dernière, j’ai eu pendant l’attente des deux semaines un utérus silencieux. Mes seins d’abord très gonflés lors de la ponction (merci le HCG 5000, grâce à toi, j’ai eu l’impression d’être Pamela Anderson) ont dégonflés assez vite. Ils sont à peine plus sensibles que lors d’une phase lutéale normale sans aucune stimulation. J’ai fait mon ménage normalement et sans me ménager ! Quant au George, je crois bien qu’on n’a jamais évoqué un quelconque pronostic…

Pour la première, je me suis interdite beaucoup de choses. L’alcool, la charcuterie, le gros ménage, le sport. J’ai lavé trois fois mes salades, et toutes les crudités (salmonelle !), j’ai nettoyé tous les jours la litière de la bestiole (parasites tueurs d’embryons !), j’ai eu peur parce qu’aux toilettes j’ai osé « poussé » pour qu’un micro caca sorte. Voilà, ça y est, j’ai tué tué mon blastocyste ! J’ai bu beaucoup car l’eau c’est bon, ça purifie et le « bébé » en aura besoin…

Pour la dernière, je ne me suis rien interdit. J’ai bu un verre de Bourgogne parce que j’étais avec mes parents dans un très bon bistrot et que pourquoi je devais m’interdire un très bon pinard pour deux embryons surement déjà morts depuis longtemps. J’ai bu une bolée de cidre à la crêperie devant le regard réprobateur de la Fille. Ben ouais, j’avais pas envie de leur jus de fruit insipide et des crêpes bretonnes ça se boit avec du cidre, merde ! J’ai réitéré avec le cidre avec mes parents dans la même crêperie. J’ai bouffé de la charcuterie, j’ai mangé de la salade lavée qu’une seule fois. J’ai changé la litière de la bestiole quand j’y pensais et surtout parce que ça commençait à puer. J’ai pas hésité à utiliser un laxatif puissant (microlax) et ce, à plusieurs reprises, pour me vider ! Merci l’utrogestan qui te constipe à mort… Bref, j’ai fait ce que j’ai voulu et je n’ai aucun regret !

Pour la première, le jour de la PDS, je me suis levée après avoir passé la nuit à cogiter. J’étais stressée et irritable. Je voulais savoir tout de suite et en même temps j’avais une peur bleue.

Pour la dernière, le jour de la PDS, j’ai été réveillée par la fonction réveil de mon IPhone. Je me suis rappelée qu’on était samedi et que logiquement je devrais profiter d’une grasse matinée. J’ai pesté intérieurement puis je me suis soudain rappelée que ça serait le dernier lever aux aurores d’un samedi dédié à la PMA. Comme cette idée m’a redonnée courage, je me suis levée et j’ai préparé mon thé. J’ai été voir sur FB et j’ai eu une grosse pensée pour une PMEtte dont la ponction allait se déroulait ce jour, incessamment sous peu.

Pour la première, je me suis rendue sur le quai du tramway et j’ai été envahie des bruits des travaux pharaoniques lancés pour monter plusieurs résidences du futur éco-quartier en face du quai. Futur eco-quartier qui remplacera l’usine de traitement des déchets. J’avais assisté à la démolition de la grande cheminée une semaine auparavant et j’étais couveuse et j’y croyais.

Pour la dernière, je me suis rendue sur le quai et j’ai regardé les dernières touches finales des nouveaux bâtiments montés depuis plus d’un an. Il ne reste plus rien de l’usine désaffectée qui m’a vue arrivée dans ces lieux. L’éco-quartier prend forme et les bâtiments seront beaux. Dans pas longtemps, on verra arriver les premiers habitants. Que le temps passe vite…

Pour la première, je me suis rendue à un laboratoire connu pour être l’usine des PMEttes, le labo Drou**. Il y avait foule. J’avais même pas pu m’assoir. Mon cœur cognait fort. Je savais que je pourrais voir le résultat en ligne vers 12h. Comment diantre, allais-je pouvoir occuper mon esprit d’ici là ??

Pour la dernière, je me suis rendue dans un laboratoire différent du premier mais qui me connait par cœur. J’ai fait tous les monitorages des 4 autres FIVs chez eux. Il y avait un couple de vieux et un mec. Je suis passée très vite. La biologiste m’a dit qu’elle croisait pour une bonne nouvelle. J’ai souri. J’avais pas le cœur de lui dire que j’ai cessé d’y croire depuis longtemps. Elle était tellement souriante…

Pour la première, j’ai été sur le site du laboratoire Drou** et j’ai regardé mes résultats. Il y avait un zéro devant ma PDS du jour même. J’ai naïvement pensé qu’ils avaient mis ce zéro par défaut car il n’était que 11h et qu’ils n’avaient pas encore eu le temps d’inscrire le résultat. Une demi-heure plus tard. Après m’y être connectée à plusieurs reprises, le chiffre n’avait toujours pas bougé. A midi, j’appelais pour savoir. Le résultat était bien négatif. Le taux était bien à zéro. Même pas une accroche ! Alors que j’avais senti tellement de trucs. Ma gorge s’est serrée et je me suis effondrée.

Pour la dernière, j’ai appelé à 12h20 et j’ai donné mon numéro de dossier. Au bout d’un petit moment, la dame m’annonce sur un ton très froid et professionnel que « le résultat est positif avec un taux à 66,33 ». Je lui fais répéter. Elle s’énerve. C’est qu’elle n’a pas que ça à faire quand même !

Edit 2 jours plus tard : 177,3

173 réflexions sur “La première, la dernière +Edit

  1. Je peux te le dire maintenant, je le sentais bien pour toi. Je ne sais pas trop pourquoi mais je pensais que ce serait positif. Voilà, je suis heureuse pour vous. Très.

    1. Ça doit toujours être plus facile de le sentir pour les autres. J’avais bien senti pour toi aussi à ta FIV. J’avais pas vu la FC par contre. Ce fut un réel choc du coup. Je croise pour ton TEC avec ton embryon super classe qui ne peut que donner un positif. Obligé !
      Bises

  2. non, y a pas à dire, re-félicitations =) mnt zen et profitage à mort! y a pas de raison que ça foire mais plein de raisons que ça réussisse oki =p vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je te mets dans mes prières plume ❤

  3. trop bien! Non, elle ne s’est pas trompée de dossier (quand c’était négatif, tu y as cru non? alors là aussi), quand même ils font un peu gaffe;) on attend la deuxième prise de sang avec impatience;)

  4. Mais c’est une super bonne nouvelle ça félicitation!! On peut dire que quand c’est le Georges qui pilote c’est le ++ qui l’emporte.. !! C’est dingue moins on y croit plus ça marche, elle est strange la vie quand même!! j’attends la suite avec impatience!!

    1. Et pour ne pas y croire, vraiment ce fut le cas. Je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai demande à ne pas faire la FIV 5. J’en voyais pas l’intérêt. Bon bien sur, rien n’est gagné…
      La suite demain.

    1. Pour l’instant je laisse venir les évènements sans me poser de question. De toute façon on a aucune prise sur l’évolution de la chose.

      1. YEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!! oh putain (oups) je suis super contente pour toi.. oh bravo!!! faut que j’arrête de sauter sur place, sinon c’est le mien qui va pas tenir!!! on va devenir maman!! c’est génial Plume!! Félicitation à toi et au Georges!!! Fais péter le champagne sans alcool!!

  5. Super ! Ça monte , ça monte …. On continue de croiser ,ça ne peut pas faire de mal…
    Bravo et amitiés

  6. youpiiiiiiiiiiiiiii ça a parfaitement triplé, bravo ma ptite dame! vivement la suite!! l’écho je suppose =p

  7. Argh mais comment j’ai fait pour louper LA nouvelle du WE!!!! Mais c’est génial! Je suis très très heureuse pour vous. Un grand merci à George sans qui tout ça n’aurait pas été possible, un grand bravo a toi qui a fini par accepter de supporter encore une fiv, pourvu que cette formidable aventure continue. Le seul qu’on hésite à féliciter c’est ce petit morveux qui va vous pourrir votre voyage de noces….Bisous

  8. des édits comme ca, j’en veux encore et toujours !! 🙂
    félicitation pour sucette nouvelle jolie virgule

  9. Super super super… pourvu que ça dure…. mais c’est super bien parti !
    Bravo Plume et bravo au George cette fois sans qui rien n’aurait été possible !!!
    Bonne nuit et cogite pas trop 😉 c’est le début d’une grande aventure…

  10. punaise! tu l’as bien planqué ton edit!! heureusement qu’il y a avait les virgules pour que je vois clair!!
    bon tu sais ce que j’en pense, hein?!: c’est bon ça, bordel de merde!!! ça fait du bien 😉

  11. Que c’est bon de lire ça! Yes yes yes!!!!!!!! Tellement bien raconté en plus. Un vrai plaisir😄😄😄

  12. Quelle magnifique nouvelle (et très bien amenée en plus 😉 ! Même si je l’avoue, à la moitié de l’article, je n’y tenais déjà plus, je suis allée direct à la fin… pour finir l’article ensuite !) !!!!!!!! Je croise pour la suite, et pour la plus chouette des suites !!!

  13. Youpi !
    Je me souviens d’un verre pris il y a presque 2 ans.
    Je crois bien que toutes celles qui y étaient ont aujourd’hui soit un bébé dans les bras, soit un dans le ventre.
    Toute mon énergie positive va vers vous et ce taux qui doit monter, ce cœur qui devrait bientôt battre…

      1. C’est sûr, ça a été plus rapide pour certaines que pour d’autres…

        Ecoute, ça va plutôt.
        Je me remets tant bien que mal d’une période difficile (putain d’hiver 2012-2013). Mais le printemps va bien finir par s’installer pour de vrai hein. Et la vie reprendre ses droits…
        En tout cas j’y crois pour toi !


  14. !!!
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Chouette !!!!!!!!!!!!

    Je t’avais perdue (j’ai eu une phase sans lire les blogs (et sans dormir…), quand je suis revenue le tien était privatisé et je ne me suis pas sentie « légitime » pour te demander l’accès…(ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien)), et puis j’ai compris chez les copines qu’il y avait une jolie nouvelle par chez toi mais je ne savais pas comment venir te dire combien j’en étais heureuse, et puis, sur un lien chez la Fille, je te retrouve !
    Alors
    1) Je suis drôlement heureuse pour vous, et je croise les doigts
    2) Je réactualise mon lien pour venir te lire
    3) Je suis aussi bien contente de te relire !
    Bises !

    1. Bien sur que si tu pouvais légitimement me demander. J’avais ferme l’accès a l’ancien blog car j’ai été grillée lol puis j’ai tout rapatrié ici. Entre temps il y a eu IAC 3 négative et FIV de la dernière chance positive 😉

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.